Club de golf blue Braeside Golf Club

Accueil Section des membres L'expérience Braeside Membership Contact
cup

La Coupe Lawrie

La Coupe Lawrie fut conçue par les orfèvres Daniel et John Weltry en 1898 et fut offerte au club par le marchand d'art Thomas Lawrie de Londres en 1899. La Coupe fut gagnée la première fois par A. E. Abbott, un des fils de Sir John Abbott.

La coupe est l'enjeu d'une compétition annuelle depuis lors, sauf pendant les deux guerres mondiales. De nos jours, la Coupe Lawrie est l'enjeu d'une compétition saisonnière pour hommes séniors, la formule étant des parties par trous (match play) selon une échelle.

 

 

medal

 

La Médaille d'or Lawrie

La Médaille d'or Lawrie fut aussi présentée au club en 1898, pour une compétition parmi les dames du club. Il s'agissait à l'origine de tout simplement la médaille telle que montré à gauche, ci-dessus, et les noms des quatre premières gagnantes sont incrits à l'endos, tel que montré à droite. Les quatre premières gagnantes furent Peggy Angus, M.A.A. Abbott, Marjorie Cloustan et Lou Lou Forget. Afin d'accommoder les gagnantes subséquentes de cette compétition de parties par trous, de petits boucliers dorés furent ajoutés et les noms des gagnantes furent inscrits des deux côtés.