Club de golf blue Braeside Golf Club

Accueil Section des membres L'expérience Braeside Membership Contact
 

 

Au début, l'adhésion et le droit de jeu étaient réservés aux familles et aux amis du Haut Senneville. Très tôt, on crut nécessaire de différencier entre les propriétaires de ces lieux (les familles Angus, Clouston, Forget et Morgan et M. J.B. Allan) et les autres; donc, une distinction générale fut établie entre le "Senneville Golf Links", la corporation propriétaire du terrain, et les membres qui jouaient au "Club de Golf de Senneville", quoique les deux termes aient souvent été confondus.

Suite à l'ouverture du plutôt prestigieux "Senneville Golf and Country Club" immédiatement après la première guerre mondiale, le nom "Senneville Golf Club, Braeside Links" fut créé afin de distinguer le club du Haut Senneville et le "Club de Golf Braeside". Le nom fut officialisé lorsque ce dernier fut incorporé en 1953.

Au fil des ans, l'adhésion au club fut offerte aux résidants du Bas Senneville, Ste-Anne-de-Bellevue, Baie d'Urfé et d'ailleurs. S'il y a une liste d'attente, on donne toujours, par tradition, la préférence aux descendants des familles fondatrices et aux résidants de Senneville, Ste-Anne-de-Bellevue et Baie d'Urfé.